Remplacement long : le LSUN enfin accessible aux remplaçants !

Lors de la CAPD du 1er mars dernier (voir le compte-rendu ICI), l’administration avait annoncé que les ziliens et brigades sur des remplacements longs ne pouvaient accéder au LSUN de l’école où ils effectuaient leur service et qu’ils devaient utiliser l’accès du directeur pour remplir leurs obligations de service. Il semblerait que ce ne soit plus le cas.

En effet, un directeur d’école (adhérent et militant au SE-Unsa 67) a saisi sa hiérarchie sur cette problématique.

Ce dernier, ayant été sensibilisé par l’administration et les services informatiques de l’importance de la confidentialité des identifiants et mots de passe personnels, refusait de laisser l’accès au remplaçant à cette application via ses informations personnelles, comme via celles de ses collègues.

La réponse de l’administration n’aura pas été actée par un courriel mais bien dans les faits puisque la remplaçante a pu se connecter au LSUN de l’école pour remplir les livrets scolaires de la classe.

Moralité : Pour un remplacement long, demandez (remplaçant et/ou directeur) que soient ouverts les droits d’accès au LSUN au remplaçant puisque c’est possible et refusez de donner vos identifiants et mots de passe personnels.

Quand on veut on peut !