Sans aide administrative, je ferai quand je pourrai !

5 septembre 2017 : l’IA-Dasen 67 annonce que les EVS administratifs actuellement dans les écoles verront leur contrat transformé en AESH à la date d’échéance de ce dernier. Il étudierait la possibilité de préserver certaines écoles (une vingtaine ? ) et chercherait d’autres possibilités pour assurer une aide aux directeurs.

Le SE-Unsa agit avec vous :

Le SE-Unsa a dressé un courrier au ministre et  appelle les collègues directeurs et directrices à s’adresser à l’administration  pour demander le maintien de l’aide administrative. Un courrier intersyndical a aussi été adressé au ministère.

En l’absence de réponse positive, le SE-Unsa appelle les directeurs à prioriser les tâches à destination des élèves et des enseignants et à répondre aux demandes institutionnelles par « Sans aide administrative, je ferai quand je pourrai ».  L’IA-Dasen 67 ainsi que les IEN ont été informés de ce mot d’ordre :

 

 

 

 

 

Le SE-Unsa vous propose le modèle de courrier ci-dessous à envoyer par mail à votre IEN, à l’IA-Dasen, à la Rectrice d’académie, à votre député et au ministère. Avec copie à 67@se-unsa.org.

Monsieur le Directeur académique,

L’école dont j’assure la direction ne bénéficiera toujours pas d’une aide administrative durant cette année scolaire.

OU :  L’école dont j’assure la direction bénéficiait d’une aide administrative à la direction d’école durant l’année scolaire 2016-2017. Cette fonction ne sera plus assurée à compter de cette rentrée.

L’augmentation et la complexification des missions liées à la direction d’école ont pour conséquence la dégradation de mes conditions de travail.  

Je demande qu’une aide administrative soit allouée à mon école. Dans cette attente, j’assumerai mes fonctions en priorisant les tâches à destination des élèves et des enseignants. Pour les demandes institutionnelles, sans aide administrative, je répondrai quand j’aurai le temps.  

Vous priant de croire en mon dévouement au service public d’éducation.

Signature

Copie au SE-Unsa 67

A envoyer à votre IEN, au DASEN, à la Rectrice, au Ministre, à votre député,  respectivement  :

luc.launay@ac-strasbourg.fr; sophie.bejean@ac-strasbourg.fr; sp.ministre@education.gouv.fr)

Les députés, dans l’ordre des circonscriptions électorales :

Mettez le SE-Unsa en copie du mail : 67@se-unsa.org